Ce document, imprimé le 31-05-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 1er Mars 2012

FEDICT, le Service public fédéral Technologie de l'information et de la communication, a lancé en ce début d'année 2012 un nouveau site web de référence sur l'eID (la carte d'identité électronique).

L'ensemble des informations relatives à l'eID y sont présentées, avec accent particulier sur son utilisation pratique. Ainsi, on y découvre comment installer le logiciel ad hoc, comment accéder avec l'eID à des services d'e-gouvernement, que faire en cas de perte,… Les principaux services faisant appel à la carte sont en outre répertoriés.

FEDICT entend également favoriser l'augmentation du nombre d'applications eID et l'amélioration de leur qualité. Pour cela, le SPF rend disponible les fondements techniques de l'eID et l'ensemble de leurs codes source sur le nouveau site.

Un site utile tant pour les communes que pour les citoyens.

Formations - Nouvelles technologies
Voir le catalogue complet
Assemblée générale UVCW 2025

Date de mise en ligne
1er Mars 2012

Type de contenu

Matière(s)

Nouvelles technologies
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Nouvelles technologies