Ce document, imprimé le 19-05-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 29 Septembre 2011

Depuis 2004, la société française Smile publie régulièrement des livres blancs pour présenter la richesse et la qualité de l'offre en logiciels open source. Ont été notamment abordés la gestion de contenus, les portails, la virtualisation, la gestion électronique de documents, les VPN, les firewall, les réseaux sociaux, etc.

Smile publie aujourd'hui un référentiel central, présentant ce qui constitue pour elle le meilleur de l’offre open source afin notamment d’orienter les responsables informatiques vers les solutions de référence.
 
Ce livre blanc, qui intéressera particulièrement les responsables de Service Informatique des communes, passe au crible plus de 150 produits open source dans 40 domaines d’applications utiles aux entreprises comme aux administrations (à l'exception de certaines thématiques plus spécifiquement orientées entreprises comme l'e-commerce ou la business intelligence).

A noter que le guide n'aborde pas les applications bureautiques. On n'y trouvera donc pas de fiche consacrée à Firefox, LibreOffice ou Gimp par exemple.

Le livre blanc peut-être obtenu gratuitement à l'adresse suivante : http://www.smile.fr/Livres-blancs/Culture-du-web/Guide-de-l-open-source

L'auteur

Edouard Vercruysse

Date de mise en ligne
29 Septembre 2011

Type de contenu

Matière(s)

Nouvelles technologies
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Nouvelles technologies

Mots-clefs