Ce document, imprimé le 16-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

POLLEC 2020 – Report des délais pour toutes les communes

Mis en ligne le 7 Octobre 2021

La décision prise par le Gouvernement wallon le 9 septembre dernier de prolonger deux délais liés à l’appel POLLEC 2020 est étendue à toutes les communes. 

Dans l’actualité publiée le 24 septembre, nous vous faisions part de la décision prise par le Gouvernement wallon le 9 septembre 2021 de prolonger deux délais clés liés à l'appel POLLEC 2020, à savoir :

  1. Le report au 31 mai 2022 des délais pour l’attribution des marchés liés aux projets d’investissement de l’appel POLLEC 2020 ;
  2. La prolongation de la période couverte par la subvention relative au volet « ressources humaines » de l’appel POLLEC 2020, à budget constant, jusqu’au 31 décembre 2023.

Ces reports de délais, initialement réservés aux communes reconnues sinistrées lors des inondations de la mi-juillet 2021, sont désormais applicables à toutes les communes, comme le précise le communiqué de la Coordination wallonne de la Convention des Maires.

L’UVCW avait plaidé auprès de la Région wallonne pour l’extension du report de ces deux délais à l’ensemble des communes wallonnes, compte tenu de la solidarité dont ont fait preuve les communes non sinistrées (notamment en envoyant du personnel de leur Service Travaux dans les communes sinistrées), de la pénurie de main d’œuvre dans le secteur de la construction, du problème actuel de pénurie des matériaux et de l’envolée de leur prix.

L’Union se réjouit dès lors de l’extension du report de ces délais à toutes les communes.

L'auteur

Marianne Duquesne

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Ingénieur civil architecte, titulaire d’un master complémentaire en urbanisme et aménagement du territoire au cours duquel elle a réalisé une étude sur l’éclairage public communal, Marianne Duquesne est conseiller au sein de la cellule énergie de l’UVCW depuis 2008, après avoir officié durant plusieurs années dans la formation continuée pour le secteur de la construction. Elle est l’auteur de plusieurs guides pratiques relatifs à construction durable, à la maîtrise énergétique et à la performance énergétique des bâtiments.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
7 Octobre 2021

Type de contenu

Matière(s)

>