Sprint d’économie d’énergie des Villes
Ce document, imprimé le 29-06-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 24 Mai 2022

Le Sprint d'économie d'énergie des villes est une initiative conjointe de la Commission européenne, de la Convention des Maires - Europe et du Comité des Régions visant à encourager les municipalités à prendre des mesures qui réduiront immédiatement leur consommation d'énergie. Le "Sprint" durera 4 mois.

Cette initiative vise à réduire la dépendance énergétique à la Russie. Elle invite les villes et communes d’Europe à jouer un rôle important pour mettre en œuvre et promouvoir des économies d’énergie immédiates, sans attendre les mesures de changement en profondeur de réduction de la consommation et de la transition énergétique, afin de permettre le remplissage des réservoirs de stockage d’énergie durant l’été et d’être mieux préparé à l’hiver prochain.

Plus d’information ici.

Soutien à la population ukrainienne
Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités par email concernant la situation en Ukraine et le soutien à sa population ?

L'auteur

Marianne Duquesne

Conseillère experte à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
24 Mai 2022

Type de contenu

Matière(s)

Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Energie