Ce document, imprimé le 27-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Appel à projets pour le développement de plateformes locales de rénovation énergétique

Mis en ligne le 19 Octobre 2018

Dans la continuité du programme POLLEC, la Wallonie a décidé de poursuivre le soutien aux initiatives locales en faveur de l'énergie durable et du climat à travers le lancement d'un appel à projets pour le développement de plateformes locales de rénovation énergétique.

Le rôle de ces plateformes sera d’accompagner des candidats rénovateurs dans la rénovation énergétique de leur logement en mobilisant l’ensemble des acteurs (publics et privés) d’un territoire.

Vu les délais et la période d’élections en cours, cet appel à projets, lancé le 12 octobre dernier, n’est pas directement destiné aux communes mais celles-ci seront sans doute sollicitées par les porteurs de projets puisqu’il s’agit de développer 6 à 8 plateformes sur des territoires « POLLEC ».

Ces plateformes devront, à terme, contribuer aux objectifs définis dans le cadre des plans en faveur de l'énergie durable et du climat (PAEDC) des communes wallonnes engagées dans la Convention des Maires.

L'appel à candidatures est ouvert à toute entité ayant un siège social en Wallonie.

Les informations relatives à cet appel sont reprises sur le Portail Energie de la Wallonie.

La date de dépôt des projets est fixée au 8 novembre 2018 à 18h.

Renseignements : Madame Sara Piccirilli (tél : 081/48 63 41 – email : sara.piccirillispw.wallonie.be)

L'auteur

Marianne Duquesne

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Ingénieur civil architecte, titulaire d’un master complémentaire en urbanisme et aménagement du territoire au cours duquel elle a réalisé une étude sur l’éclairage public communal, Marianne Duquesne est conseiller au sein de la cellule énergie de l’UVCW depuis 2008, après avoir officié durant plusieurs années dans la formation continuée pour le secteur de la construction. Elle est l’auteur de plusieurs guides pratiques relatifs à construction durable, à la maîtrise énergétique et à la performance énergétique des bâtiments.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
19 Octobre 2018

Type de contenu

Matière(s)

>