Ce document, imprimé le 01-08-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Environnement - Gestion intégrée « sol - érosion - ruissellement » : les communes impliquées

Mis en ligne le 1er Décembre 2012

Violents orages, inondations et coulées de boue : le scénario est désormais courant en Wallonie. Pour s’armer au mieux et affronter l’avenir sereinement en cette matière, la gestion intégrée du sol, de l’érosion et du ruissellement est une solution adéquate. C’est en tout cas ce que préconise désormais aux communes la cellule Giser, un pôle de recherche et d’information technique sur l’érosion des terres agricoles en Région wallonne.Certaines, comme Jodoigne, Orp-Jauche et Rebecq, ont déjà emboîté le pas.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Licencié et agrégé en journalisme et communication sociale (ULB), ancien journaliste et enseignant en communication pendant dix années, il exerce, depuis 2001, la fonction de conseiller expert au sein de l'UVCW. Dans ce cadre, il est notamment le secrétaire de rédaction de la revue "Mouvement communal" et le réalisateur de la web TV "UVCW TV".

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Décembre 2012

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

>