Ce document, imprimé le 27-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Évaluation qualitative du parcours d’intégration et du dispositif d’insertion socioprofessionnelle dédiés aux primo-arrivants en Wallonie

Mis en ligne le 26 Juin 2019

Suite au mandat conjoint des Ministres de l’Intégration et de l’Emploi en mars 2018, l’IWEPS, en collaboration avec l’Université de Liège (CEDEM et Spiral), a eu pour tâche d’évaluer qualitativement le parcours d’intégration et le dispositif d’insertion socioprofessionnel pour les primo-arrivants en Wallonie.

Dans ce cadre, la Fédération des CPAS a pris part, dès septembre 2018, au Comité d’accompagnement de l’évaluation du parcours d’intégration. En outre, des CPAS ont également apporté leur contribution en répondant à une enquête en ligne.  

L’IWEPS publie aujourd’hui un rapport présentant les résultats de cette évaluation avec des constats et des recommandations. Celui-ci se trouve en libre accès sur le site de l’IWEPS.

L'auteur

Cécile Thoumsin

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu son master en droit, à finalité spécialisée en droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : les étrangers et Mediprima.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
26 Juin 2019

Matière(s)

>