MENA en transition : l’AJDN publie un rapport
L’association Joseph Denamur ci-après « AJDN » (Chapitre XII) a rédigé un rapport intitulé « Transition vers l’autonomie des MENA et ex-MENA – Concertation, état des lieux et recommandations ».
Dans le cadre du projet de concertation des acteurs MENA et ex-MENA, soutenu par la Région wallonne, la Fédération des CPAS a participé à trois réunions organisées à l’initiative de l’ADJN (une sur le logement, une sur l’insertion socioprofessionnelle et une relative à la présentation du rapport) au sujet de la problématique des MENA et ex-MENA en transition vers l’autonomie et la majorité. Il s’agit d’un projet qui a débuté en décembre 2019 et qui se termine le 31 octobre 2020.
Le Cabinet de la Ministre Christie Morreale a manifesté à l’ADJN sa volonté de poursuivre la concertation avec des recommandations ciblées et opérationnalisées. Le projet pourrait se poursuivre dans le courant de décembre 2020.
Voir le rapport de l'AJDN
Lire aussi en Etrangers
Formations - Etrangers
- E-learning - Accueil et santé mentale des primo-arrivants
- ÉTRANGERS - Aide médicale en CPAS à destination des personnes étrangères
- ÉTRANGERS - Aides et compétences des CPAS
- ÉTRANGERS - Découvrir et Surmonter nos Préjugés et Stéréotypes dans le Travail Social
- ÉTRANGERS - Un Management Inclusif par l'Approche Interculturelle
- ÉTRANGERS - Accompagner les personnes exilées affectées par la dépression et le deuil
- ÉTRANGERS - Approfondissez Votre Pratique Sociale avec l'Approche Interculturelle !
- ÉTRANGERS - Développer les compétences psychosociales des individus pour favoriser leur reconstruction
- ÉTRANGERS - Droits et titres de séjour
- ÉTRANGERS - Prendre soin de soi dans le cadre des services d’aide sociale
- ÉTRANGERS - Repérer les traumatismes liés à la migration et orienter les personnes concernées