Ce document, imprimé le 27-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

MediPrima : ajout d’un contrôle supplémentaire entre les volets frais ambulatoires et frais d’hospitalisation

Mis en ligne le 25 Janvier 2021

A la demande des hôpitaux et avec l’accord du secteur dont la Fédération des CPAS, le SPP IS a ajouté un contrôle supplémentaire entre les volets « frais ambulatoires » et « frais d’hospitalisation ».

Actuellement, il existe un contrôle qui oblige d’introduire une décision pour les soins ambulatoires de même durée que la décision couvrant une hospitalisation. Désormais l’inverse est vrai aussi : pour toute prise en charge en soins ambulatoires, il faudra introduire une couverture de même durée en hospitalisation.

Résumé de ce changement de manière chronologique :

 

Couvertures MEDIPRIMA

 

1ère couverture

Couverture « associée » obligatoirement

2018

Hospitalisation

Ambulatoire

2021

Ambulatoire

Hospitalisation

Cette mesure a été décidée pour éviter une trop grande lourdeur administrative tant pour les hôpitaux, obligés sinon de demander une nouvelle décision, que pour les CPAS, obligés de prendre cette nouvelle décision. 

L’existence de ces deux couvertures de même durée sera contrôlée dans MediPrima, et ne nécessite donc pas de développement de la part des logiciels des CPAS. 

La mesure entre en vigueur au 29 janvier 2021

voir le lien vers le site du SPP IS:

http://podmisppis.createsend.com/t/ViewEmailArchive/r/1F75253D3D59FC772540EF23F30FEDED/C67FD2F38AC4859C/

L'auteur

Cécile Thoumsin

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu son master en droit, à finalité spécialisée en droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : les étrangers et Mediprima.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
25 Janvier 2021

Matière(s)

>