Ce document, imprimé le 07-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Nouvelle instruction de Fedasil : mesures urgentes concernant le transfert vers une ILA

Mis en ligne le 19 Mars 2021

Constatant la difficulté de plus en plus grande de permettre aux bénéficiaires de l'accueil ayant obtenu un statut/titre de séjour de pouvoir bénéficier de la transition en individuel mais également, de pouvoir remplir l'objectif fixé par la Belgique d'accueillir 1450 demandeurs dans le cadre de la réinstallation, Fedasil a décidé de prendre un certain nombre de mesures.

L'une d'elles concerne la suspension de l'instruction Haut taux de protection (du 9/7/2020) à partir du 2/04 et jusqu'à nouvel ordre.

L'auteur

Cécile Thoumsin

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu son master en droit, à finalité spécialisée en droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : les étrangers et Mediprima.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
19 Mars 2021

Type de contenu

Matière(s)