Offre de service du Forem aux ressortissants ukrainiens
Ce document, imprimé le 19-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 15 Mars 2022

Le Conseil européen ayant décidé de l’accès au marché de l’emploi des ressortissants ukrainiens, le Forem s’est préparé à les accompagner quand le moment sera venu.

Afin d’organiser au mieux cet accompagnement, le Forem propose l’organisation de séances d’information au sein des pouvoirs locaux.

Les communes intéressées par cette information collective sur les services du Forem peuvent introduire leur demande via l'adresse générique migrants.wallonie@forem.be 

L'inscription de ressortissants étrangers comme demandeurs d'emploi devant se faire en présentiel afin de répondre aux besoins de proximité, ces séances collectives s'organiseront au sein des maisons de l'emploi et des services clientèles.

Les demandes individuelles exprimées dans les communes par les ressortissants ukrainiens pourront être orientés directement vers le service d'inscription du forum.

Pour la bonne information des communes, elles peuvent retrouver toutes les coordonnées des différents services du Forem sur le site www.leforem.be.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la communication du Forem.

Soutien à la population ukrainienne
Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités par email concernant la situation en Ukraine et le soutien à sa population ?

L'auteur

Michèle Boverie

Secrétaire générale de l’ UVCW, Présidente du Comité de direction et du CPPT

Articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
15 Mars 2022

Type de contenu

Matière(s)

Etrangers ISP
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Etrangers