Cours de FLE (Français Langue Etrangère) adultes
Ce document, imprimé le 04-07-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 15 Mars 2022

L'absence de maîtrise de la langue représente souvent un frein dans les démarches administratives, l’aide aux enfants accueillis dans l’enseignement de plein exercice, la volonté de mise à l’emploi ou dans la recherche de formations.

En donnant la possibilité à ces réfugiés adultes de se familiariser avec la langue française le CPEONS tient, lui aussi, à apporter sa pierre à l’édifice et contribuer à aider à leur épanouissement social et individuel.

Concrètement, le projet propose d’organiser, grâce aux formations dispensées dans les établissements d’enseignement de Promotion sociale, des cours intensifs de Français Langues Etrangère destinés aux adultes.

D’abord, sur une période courte (11 semaines d’ici la fin de l’année scolaire 2021/2022), ensuite sur le premier trimestre de l’année scolaire 2022/2023.

Ces formations seront organisées dans une trentaine d’établissements de Promotion Sociale à Bruxelles et en région Wallonne. (Liste des établissements et leurs coordonnées dans le document en pièce-jointe).

Les inscriptions seront enregistrées grâce au titre de séjour accordé aux réfugiés ukrainiens.

Pour plus d'informations, prendre connaissance du document joint.

Contact : Tatiana Vander Stock Chargée de missions Enseignement de Promotion Sociale - 02 882 12 52 • tatatiana.vanderstock@cpeons.be

Soutien à la population ukrainienne
Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités par email concernant la situation en Ukraine et le soutien à sa population ?

Date de mise en ligne
15 Mars 2022

Type de contenu

Matière(s)

Etrangers
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Etrangers

Mots-clefs