Enseignement des Ukrainiens présents en FWB: les Fédérations des CPAS wallons et bruxellois adressent un courrier aux Ministres Désir et Glatigny. La Ministre Caroline Désir répond
Ce document, imprimé le 07-12-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 1er Décembre 2022

En attente de réponse à ses interrogations, les Fédérations des CPAS wallons et bruxellois ont interpellé, par voie de courriers officiels, les Ministres Désir et Glatigny au sujet de l’enseignement secondaire et supérieur des ressortissants Ukrainiens présents sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans le cadre de l’accompagnement des bénéficiaires de la protection temporaire, les CPAS sont, en effet, questionnés sur le suivi de cours à distance dispensés par l’enseignement ukrainien, eu égard à l’obligation scolaire.

Par ailleurs, les Fédérations soulèvent également dans leurs courriers une question relative aux allocations d’études et demandent des précisions sur l’équivalence des diplômes pour les bénéficiaires de la protection temporaire.

La Ministre Caroline Désir, nous a adressé sa réponse.

Annexes
Soutien à la population ukrainienne
Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités par email concernant la situation en Ukraine et le soutien à sa population ?

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
1er Décembre 2022

Matière(s)

Etrangers Enseignement Jeunesse/petite enfance
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Etrangers