Ce document, imprimé le 29-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 7 Mai 2020

L’UVCW a rappelé à Bpost que, devant les tarifs qu’elle pratique, nombre de communes ont opté pour une distribution des masques à leur population en porte à porte.

Aujourd’hui, alors qu’il leur est demandé d’assurer la distribution de filtres, face à la livraison erratique de ceux-ci, la solution Bpost refait surface.

L’UVCW a bien pris connaissance des 2 procédures simplifiées et standardisées de BPOST « pour aider les villes et communes pour cette mission d’envoi des masques à la population ».

Néanmoins, réuni ce mardi 5 mai 2020 en conseil d’administration virtuel, l’Union des Villes et Communes de Wallonie a bien du constaté que les tarifs de Bpost, même dans le cadre de ces 2 procédures, restaient prohibitifs pour les pouvoirs locaux.

L’UVCW a dès lors sollicité Bpost pour qu’elle propose aux villes et communes la gratuité pour l’envoi de ce matériel sanitaire.

Nous en appelons à la mission de service public de Bpost qu’elle a à cœur de mener en temps normal et qui prend un relief tout particulier dans le cadre de cette crise inédite que traverse notre pays.

Nous espérons que Bpost réponde positivement dans un élan d’union nationale.

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
7 Mai 2020

Type de contenu

Matière(s)

Fonctionnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Fonctionnement