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Du CV à l’entretien d’embauche : accompagner le demandeur d’emploi de manière efficace

Les agents d’insertion en CPAS sont amenés à soutenir les demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi. Ils se retrouvent face à de nombreuses questions : Comment rédiger un CV qui retient l’attention ? Que faire quand le bénéficiaire n’a pas ou a peu d’expérience ? Comment le diffuser de manière efficace ? Comment rédiger une lettre de motivation convaincante ? Comment préparer l’entretien d’embauche et son incontournable question « citez-moi 3 qualités et 3 défauts ? », etc.

Il ne s’agit pas ici de donner de simples trucs et astuces mais plutôt de donner du sens à la démarche de recherche d’emploi.

OBJECTIFS

Permettre aux travailleurs sociaux de :

  • Rédiger un CV et une lettre de motivation efficaces ;
  • Comprendre les points essentiels de l’entretien d’embauche ;
  • Préparer eux-mêmes les personnes qu’ils accompagnent.

PUBLIC VISÉ

Agents d’insertion en CPAS.

FORMATEUR

Cristos Stamatopoulos, de Yellow Formation, est formateur, superviseur dans le domaine de la communication et du management.

PARTENAIRES

Cette formation n'est actuellement pas planifiée

Informations importantes

Prix (membres/non-membres)

360 / 486 €

Durée

3 jours

Organisé par

Fédération des CPAS

Renseignements

Claudine Ska
Tél: 081/24.06.56

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