Ce document, imprimé le 29-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 30 Juillet 2021

Dans le contexte des mesures urgentes d’aide aux sinistrés et à la demande du ministre du logement Christophe Collignon, la société wallonne du logement (SWL) lance aujourd’hui un accord-cadre visant la location, avec option d’achat, de logements temporaires modulaires ainsi que la mise à disposition de lieux de stockage de meubles.

Plus de 60 entreprises belges et étrangères, dont certaines s’étaient manifestées dès les premiers jours de la catastrophe, seront consultées à cet effet. 

Tout est mis en œuvre pour que les premières commandes puissent être passées par les communes, CPAS et sociétés de logement de service public dès le début du mois de septembre, et pour proposer un lieu d’habitation temporaire aux familles et aux personnes sinistrées, ceci dans des délais raisonnables.

Ces logements modulaires temporaires seront positionnés sur des terrains viabilisés et bénéficiant d'un accès à l’eau, à l’électricité et au chauffage. Afin d'éviter la délocalisation des ménages, tant que faire se peut, une priorité sera accordée aux terrains situés à proximité des zones touchées.

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Formations - Logement
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
30 Juillet 2021

Type de contenu

Matière(s)

Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement