Ce document, imprimé le 23-05-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 15 Décembre 2021

10/12/2021

En sa séance du 9 décembre 2021, le Gouvernement wallon a marqué son accord sur le lancement d’un appel à projets visant d'une part à créer de nouvelles places d'accueil et/ou d'hébergement pour les publics fragilisés (places dédiées aux personnes mal logées ou sans-abri, aux personnes présentant des difficultés de santé mentale et/ou d’assuétudes, ainsi qu’aux personnes victimes de violences conjugales et aux migrants) et, d'autre part à rénover les infrastructures existantes. À cette fin, un budget de 30 millions d'euros a été dégagé.

L'appel à projets, qui devrait être lancé dans les prochains jours, sera ouvert aux demandeurs constitués en personnes morales poursuivant un but désintéressé dont les ASBL, les fondations et les établissements d'utilité publique, tels que les communes, intercommunales, CPAS et associations.

À cet égard, la Ministre de l’Action sociale, Christie Morreale a déclaré : "Je me réjouis de ce projet d'investissement inédit en Wallonie en faveur de secteurs, jusqu'ici non-financés sur le plan de l'infrastructure et qui pourtant nécessitent une profonde transformation pour répondre à des enjeux majeurs en termes d'inclusion en y intégrant la dimension de l'efficacité énergétique de bâtiments wallons issus du parc privé et/ou public".

Les informations devraient être prochainement disponibles sur le Portail de l’Action sociale.

 

Mise à jour: 15/12/2021

Le 9 décembre 2021, le Gouvernement wallon a approuvé l’appel à projet pour le subventionnement d’infrastructures pour le secteur de l’Action sociale (maisons d’accueil, maisons de vie communautaire, abris de nuit, relais sociaux, services d’insertion sociale, services et dispositifs d’accompagnement des violences entre partenaires et des violences fondées sur le genre, accueil de jour et RWLP).

L’appel à projets porte sur 30 millions d’euros HTVA.

L’objectif est, d’une part, de créer de nouvelles places d’accueil et/ou d’hébergement pour les personnes mal logées, sans-abri, présentant des difficultés de santé mentale et/ou d’assuétudes, ainsi que pour les personnes victimes de violences conjugales et pour les migrants, et, d’autre part, de rénover les infrastructures existantes. La mise en place d’espaces numériques accessibles au public visé constitue également un objectif.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse projets.relance.social@spw.wallonie.be. La date limite de réception des candidatures est le 31 mai 2022

Toutes les informations utiles à ce sujet :

Toutes ces informations sont également disponibles sur le Portail de l’Action sociale : http://actionsociale.wallonie.be/plan-de-relance.

Un webinaire présentant l’appel à projets est organisé le lundi 20 décembre à 14h

Le lien sera prochainement disponible sur le Portail de l’Action sociale.

 

L'auteur

Stéphanie Degembe

Conseillère à la Fédération des CPAS

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
15 Décembre 2021

Type de contenu

Matière(s)

Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement