Ukraine - Activation des hébergements collectifs
Ce document, imprimé le 29-11-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 10 Juin 2022

A partir du 1er juillet, 1000 places seront disponibles en hébergements collectifs pour accueillir les personnes fuyant la guerre en Ukraine moyennant le paiement d’une indemnité forfaitaire d’occupation. En octobre, 3500 nouvelles places seront accessibles.

Les Gouverneurs provinciaux attribueront les places selon l’ordre de priorité suivant :

• aux ressortissants ukrainiens dont la mise à disposition d’un hébergement d’urgence chez l’habitant viendrait à se terminer et pour lesquels il n’existe pas d’autre solution ;

• aux ressortissants ukrainiens qui se présentent directement dans une commune sans être passé par l’Office des étrangers, dans l’attente de la régularisation de leur situation et de l’identification du lieu d’hébergement le plus adéquat.

Pour ce faire, le Gouvernement wallon a débloqué une enveloppe de près de 32 millions d’euros.

Une plateforme informatique pour organiser le transfert vers ces structures est en cours de développement. Entretemps les pouvoirs locaux sont encouragés à entrer en contact avec le Gouverneur provincial de leur territoire.

Soutien à la population ukrainienne
Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités par email concernant la situation en Ukraine et le soutien à sa population ?

Date de mise en ligne
10 Juin 2022

Auteur
Virginie Sana

Type de contenu

Matière(s)

Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement

Mots-clefs