COVID-19 - Aide aux communes pour le transport des personnes en difficulté dans le cadre de la vaccination: l'UVCW entendue
Ce document, imprimé le 28-11-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 29 Mars 2021

Afin d’aider les personnes fragiles, précarisées, isolées qui éprouvent des difficultés à se déplacer vers les centres de vaccination, suite à la demande de l'Union des Villes et Communes de Wallonie, le Gouvernement wallon franchit un pas complémentaire aujourd’hui en faveur d’une accessibilité à la vaccination pour toutes et tous.

Après la gratuité des transports en commun déjà d’application, le Gouvernement vient en effet de marquer son accord pour soutenir financièrement les nombreuses initiatives locales qui se sont déployées dans les communes pour faciliter l’accès de ces  personnes aux centres de vaccination situés en Wallonie (navettes, taxis sociaux etc.), en sus de l’aide déjà apportée par les centrales locales de mobilité.

L'UVCW remercie le Gouvernement wallon pour ce soutien.

Concrètement, un budget total de 1 530 000 euros vient d’être dégagé et sera très rapidement octroyé aux 253 communes (hors Communauté germanophone). Cette enveloppe exceptionnelle sera répartie de la manière suivante :

  • un forfait de de base de 1 000 euros pour toutes les communes ;
  • un complément réparti entre les communes en fonction de la densité de population et du revenu moyen par habitant.

Pour plus d’information 

Date de mise en ligne
29 Mars 2021

Type de contenu

Matière(s)

Mobilité
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Mobilité