Ce document, imprimé le 15-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Action sociale et intégration : aides complémentaires et aide exceptionnelle

Mis en ligne le 30 Avril 2021

La Ministre Christie Morreale octroie de nouvelles aides complémentaires pour les secteurs de l’action sociale, de l’intégration et de l’égalité des chances, afin de faire face aux difficultés engendrées par le coût lié au respect des règles sanitaires en vigueur, à l’obligation d’adapter leurs pratiques et leurs infrastructures. Ainsi, un soutien forfaitaire leur sera octroyé dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions pour couvrir des dépenses de fonctionnement et d’équipement.

Un nouvel appel à projets aide alimentaire sera en outre prochainement lancé pour répondre aux besoins élémentaires et de première nécessité en augmentation depuis le début de la crise sanitaire Covid19.

Enfin, une aide exceptionnelle est allouée :

  • à la coordination des collectifs et associations venant en soutien aux migrants en transit dans le but de répondre à des besoins humanitaires persistants ;
  • et à l’organisme wallon d’interprétariat en milieu social, le SETIS wallon qui, notamment, accompagne un public en situation de vulnérabilité dans la démarche de vaccination.

La Fédération des CPAS attend la publication d’un arrêté déterminant les modalités de ces mesures.

 

Lien : http://actionsociale.wallonie.be/actualites/coronavirus-COVID19

L'auteur

Cécile Thoumsin

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu son master en droit, à finalité spécialisée en droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : les étrangers et Mediprima.

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
30 Avril 2021

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>