Gestion de cluster COVID-19 - outils de soutien psychologique

Une circulaire de Madame la Ministre de la Santé Christie Morreale identifie plusieurs informations pratiques destinées à vous aider dans la gestion de cluster COVID-19 dans votre établissement. Ces informations touchent tant aux démarches à mettre en place, qu’aux besoins en termes de matériel (notamment une nouvelle plate-forme à destination des professionnels dont vous faites partie, mise en place par le Fédéral), qu’aux besoins en termes de personnel.

Une nouvelle adresse mail unique à l’Agence clustercovid@aviq.be est également accessible pour toute question ou besoin d’un soutien dans la mise en place des démarches de gestion de cluster. Un accompagnement par un agent de l’AVIQ sera alors organisé. Vous veillerez à indiquer dans l’objet de votre mail « aînés » pour en faciliter l’orientation.

D’autre part, des outils de soutien psychologique pour les professionnels ont aussi été mis en place.

Lignes d'écoute des professionnels de structres subsidiées par l'AVIQ

Affiche ligne d'écoute

 

 

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Lire aussi

Date de mise en ligne

8 Avril 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>