Communication du SPW au secteur de l'Économie sociale - Confection/don matériel pour MR et MRS

Dans le cadre de la lutte commune contre le coronavirus, le Cabinet de la Ministre Morreale demande à la Direction de l'Économie sociale de transmettre un appel au secteur de l'Économie sociale.

Cet appel concerne la confection et/ou le don de matériel dont les maisons de repos et de soins ont impérieusement besoin pour contribuer à enrayer la propagation du virus. Voici le matériel dont elles ont besoin :  

  • Surblouse ou blouse jetable ou en tissu,
  • Charlotte,
  • Lunettes de protection,
  • Visières
  • Sur-chaussures
  • Gants à usage unique
  • Thermomètre

Le Cabinet est confiant dans la mobilisation du secteur de l'Économie sociale pour un soutien solidaire à nos aînés et aux personnels des Maisons de repos et de soins.

Pour les entreprises qui seraient en capacité de fournir du matériel, la personne de contact au Cabinet est Clément SIMON (Clement.simon@gov.wallonie.be). Celui-ci centralise toutes les propositions et y répond. 

Nous remercions d’avance les entreprises qui pourront répondre à cette demande, ainsi que l'ensemble des entreprises et acteurs de l'Économie sociale qui contribuent chacun à surmonter solidairement cette période difficile.

 

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Lire aussi

Date de mise en ligne

17 Avril 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>