Ce document, imprimé le 20-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 23 Avril 2020

Les maisons de repos sont fortement impactées par le COVID-19, ce qui implique une totale réorganisation pour certaines. Afin de les soutenir, le Gouvernement a voulu renforcer l’aide financière régionale pour répondre au plus près à leurs réalités.

Le gouvernement a donc prévu un forfait unique de 400 euros par lit agréé pour tous les établissements. Le budget total de cette mesure s’élève à 19 960 400 euros.

Cette somme doit notamment permettre de palier à la surcharge importante de travail et procéder à de nouveaux engagements, répondre à la nécessité de médicaliser ces établissements qui fonctionnent avec du personnel non préparé à prendre en charge plusieurs malades en phase aiguë, acquérir du matériel et des équipements dont les prix ont explosé, renforcer les mesures d’hygiène, etc.

Cette mesure s’ajoute aux 12,3 millions d’euros dégagés le mois dernier pour les 602 maisons de repos et  maisons de repos et de soins situées en Wallonie.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
23 Avril 2020

Type de contenu

Matière(s)

Aînés
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés

Mots-clefs