Circulaire - Possible assouplissement de visites en MR-MRS - Un équilibre entre humanité et sécurité

En Région wallonne, un équilibre raisonnable et raisonné a été trouvé entre humanité et sécurité dans le délicat débat sur le possible assouplissement des visites.

Pour mémoire, ce débat avait été lancé sans concertation, sur base d’une suggestion exploratoire du GEE et avait suscité, à juste titre, de vives et parfois virulentes réactions et à tout le moins une réelle confusions.

Dans les échanges, les parties prenantes ont fait preuve d’une belle maturité. La recherche d’une voie étroite a été grandement favorisée par le travail préparatoire du CPAS deBruxelles Ville et de la Fédération des CPAS bruxelloise. Les éclairages apportés par le Dr Kirkove, MCC à la Maison Vésale et adjointe à la direction de l’Hôpital Saint-Pierre, ont été des plus précieux.

Voir la circulaire de la Ministre Morreale

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Lire aussi

Date de mise en ligne

28 Avril 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>