Déconfinement progressif - Consignes aux maisons de repos et maisons de repos et de soins

Après l'assouplissement que la Ministre de la Santé a apporté à la circulaire relative aux visites encadrées par l'augmentation du nombre de visiteurs autorisés pour chaque résident, il apparaît que le moment est venu de franchir une étape supplémentaire dans le déconfinement au sein de chaque maison de repos et maisons de repos et de soins, notamment par de nouvelles modalités de visite (durée/ fréquence/ nombre de visiteurs...).

Cette fois encore, les mesures pourront toujours être revues en fonction de l'évolution de l'épidémie. Si la situation sanitaire de l'établissement devait l'imposer, les mesures mises en place pourraient être suspendues.

 

 

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Lire aussi

Date de mise en ligne

18 Juin 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>