Actualisations des FAQ COVID à destination des SAFA

La principale modification concerne les courses. Depuis le 24 août 2020, il est de nouveau possible de faire des achats à deux, ces deux personnes pouvant être accompagnées de mineurs vivant sous le même toit ou d’une personne ayant besoin d’une assistance et ce, sans limitation de temps.

Le service continuera à faire analyser les demandes de sortie, au cas par cas, par l’assistante sociale, tout en tenant compte de la circulation du virus dans la commune. L’utilisation du véhicule personnel des travailleurs SAFA, notamment pour les sorties pour des rendez-vous essentiels (médicaux), est autorisée si le travailleur l’accepte et si  les  mesures  d’hygiène  (nettoyage  de  la  voiture  après  chaque  utilisation),  la distanciation et la mise à l’arrière du bénéficiaire sont respectées.

Voir les FAQ

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Lire aussi

Date de mise en ligne

16 Septembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>