Ce document, imprimé le 17-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Nouvelles directives pour les maisons de repos

Mis en ligne le 15 Juin 2021

Le Code wallon de l'action sociale et de la santé (CWASS) redevient pleinement en application dans tous leurs domaines et en particulier au niveau des visites, des sorties, des repas et des activités.

Les directions des établissements doivent cependant continuer à adapter le fonctionnement de l'établissement suivant les règles édictées par le CODECO.

La direction de la surveillance des maladies infectieuses de l'AViQ (surveillance.sante@aviq.be) reste disponible pour assurer un suivi individualisé s’il y a des nouveaux cas ou un cluster (cohortage, testing, quarantaine...).

Une FAQ reprend différentes questions pratiques.

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
15 Juin 2021

Type de contenu

Matière(s)

>