Ce document, imprimé le 12-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Le salon SMART CITY WALLONIA 100 % digital le 11 février prochain

Mis en ligne le 4 Février 2021

Le Congrès-Salon Smart City Wallonia est devenu un événement de référence en Wallonie pour découvrir, partager et s'informer sur les dernières tendances en matière de Smart Cities.

En cette période de pandémie, cette 5ème édition se déroulera en mode 100% digital 

On ne peut que souligner combien le Covid-19 a révélé l'importance des technologies numériques dans la gestion des villes et communes et autres pouvoirs locaux.

Au programme de cette journée du jeudi 11 février 2021 : des conférences intéressantes à suivre en ligne autour des thématiques de la digitalisation du service public, de la 5G ou encore de la mobilité et de l'enseignement.

Cet événement se tiendra exclusivement en vidéoconférence sur une plateforme de streaming.

les internautes pourront ainsi assister aux prises de parole du Ministre Willy Borsus, Vice-Président du Gouvernement wallon - Ministre de l'Économie et du Numérique qui dressera un rapide portrait de l'état actuel du numérique en Belgique et du Ministre des Pouvoirs locaux Christophe Collignon qui  soulignera l'importance de la digitalisation des Pouvoirs locaux, l'une des thématique de la Smart City. 

Des conférences traiteront des plans de mobilité ruraux smart (avec notamment les interventions de Benoit Lutgen, Bourgmestre de Bastogne et François Bellot, Député wallon); Pierre Petit, Directeur-conseiller à la formation (CRF),  Fernand Flabat, directeur général de la commune de Waterloo et Amélie Debroux, Directrice générale de la commune de Hannut traiteront de l'impact de la digitalisation sur les pouvoirs locaux. La 5G et la thématique de l'école post covid seront également abordées.

Nous invitons nos lecteurs à s'inscrire à cette édition un peu particulière du salon en espérant que février 2022 pourra à nouveau permettre l'échange présentiel.

N'hésitez pas à surfer sur www.smartcitywallonia.be/concept-5 et à vous inscrire aux videoconférences à l'instar de l'UVCW. 

 

 

L'auteur

Michèle Boverie

Secrétaire générale de l’ UVCW, Présidente du Comité de direction et du CPPT

Licenciée en Droit et pénaliste de formation, Michèle Boverie est en poste à l'UVCW depuis 1994. Elle y a exercé des fonctions d'expertise dans les matières « cadre de vie », de formation et de management. Elle a écrit plusieurs ouvrages (le PST, l’égouttage, les régies autonomes, le CWATUP révisé, la commune et le Cadre de vie, …) et de multiple articles dans le Mouvement communal. Secrétaire générale adjointe pendant 7 années, elle est actuellement Secrétaire générale depuis septembre 2018. La gouvernance (avec le PST notamment), la stratégie et le management tourné vers l’humain sont ses matières de prédilection. Elle pilote l’UVCW avec le Comité de direction et l’ensemble des collaborateurs de l’association. Elle est la secrétaire du Conseil d’Administration et du Bureau de l’UVCW et a également l'honneur de présider le CPPT de l'association. Michèle Boverie est au service de la démocratie locale et de l’ensemble des membres de l’institution dont elle partage les valeurs de pluralisme, d’indépendance et d’objectivité .

Lire aussi

Date de mise en ligne

4 Février 2021

Type de contenu

>