Renouvellement des GRD : les communes ont choisi, le Gouvernement doit désigner.
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Mis en ligne le 17 Février 2022

Ce 16 février 2022 est la date limite à laquelle les communes devaient faire parvenir à la CWaPE la délibération de leur Conseil communal proposant le choix d’un gestionnaire de réseau de distribution (GRD) d’électricité et d’un GRD de gaz le cas échéant. Cette date marque donc la fin de la procédure de désignation des GRD par les communes. Pour rappel, la procédure de renouvellement des GRD a été initiée il y a un an (voir  notre actu) et a amené toutes les communes wallonnes à lancer un appel à candidatures, sur base de critères objectifs et non discriminatoires, auprès des différents GRD, et à comparer les candidatures reçues avant de poser leur choix. Les communes ont aujourd’hui fait leur travail. Les dossiers sont étudiés progressivement par la CWaPE qui remet un avis motivé au Gouvernement wallon. Le Gouvernement wallon dispose de 2 mois à dater de la réception de l’avis de la CWaPE pour désigner le GRD.

Les communes ont exprimé leur choix. Le Gouvernement wallon va maintenant désigner les GRD dans le prescrit des textes légaux et le respect de l’autonomie communale. L’UVCW l’en remercie par avance.

L'auteur

Marianne Duquesne

Conseillère experte à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

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Date de mise en ligne
17 Février 2022

Type de contenu

Matière(s)

Energie
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