Ce document, imprimé le 01-08-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Impacts de la surdensité de grand gibier

Mis en ligne le 10 Juin 2013

L’équilibre agro-sylvo-cynégétique des forêts wallonnes est mis à mal par la surdensité de grand gibier. Cette situation a des impacts importants sur la production forestière, sur la biodiversité, et potentiellement sur la sécurité et la santé publiques. De plus, ce déséquilibre a par ailleurs un impact sur les finances communales, notamment à terme, en ce qu’il met à mal la certification forestière PEFC et la production sylvicole. En mars 2012, le Conseil d’administration de l’UVCW a adopté une note d’orientation à ce sujet. Nous la livrons ici à nos lecteurs.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Christel Termol

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée de l'Université de Liège en Sciences zoologiques et en Sciences de l'environnement, elle exerce la fonction de conseillère expert au sein du Département Développement territorial de l'Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont la nature, le zéro-phyto, la forêt et la chasse.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
10 Juin 2013

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>