Ce document, imprimé le 05-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

La parole au Gouvernement: Zakia Khattabi - Ministre fédérale du Climat, de l'Environnement, du Développement durable et du Green Deal

Mis en ligne le 1er Février 2021

Dans les rangs d’Ecolo, c’est une Ixelloise qui est désormais entrée dans l’équipe gouvernementale au Fédéral. Zakia Khattabi est aujourd’hui Ministre de l’Environnement et du Climat à l’âge de 44 ans.

C’est en 2009 qu’elle est élue pour la première fois, au Parlement bruxellois, par le truchement duquel elle rejoint l’assemblée de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Sénat.

Avec Patrick Dupriez, elle reprend la présidence d’Ecolo en 2015 et conduira les écologistes à la vague verte d’octobre 2018, singulièrement en Région-Capitale, et notamment à Ixelles où elle fut conseillère communale.

Voici donc sa première interview pour le Mouvement communal en tant que Ministre. Elle évoque ainsi, en ces lignes, de nombreux sujets importants pour le niveau local, qui a été le premier, avoue-t-elle, à prendre la mesure de l’enjeu climatique.

 

 

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Licencié et agrégé en journalisme et communication sociale (ULB), ancien journaliste et enseignant en communication pendant dix années, il exerce, depuis 2001, la fonction de conseiller expert au sein de l'UVCW. Dans ce cadre, il est notamment le secrétaire de rédaction de la revue "Mouvement communal" et le réalisateur de la web TV "UVCW TV".

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Février 2021

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs