Développement éolien : La parole aux acteurs de terrain
Ce document, imprimé le 04-07-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 1er Avril 2022

Le mois dernier, le lecteur a pu découvrir l’avis du CA de l’UVCW concernant la question de l’implantation dans le développement éolien wallon, l’Union des Villes et Communes de Wallonie ayant en effet remis, à ce sujet, un avis d’initiative aux Ministres Willy Borsus et Philippe Henry. Un avis qui vise à alimenter les réflexions en cours en Wallonie, en précisant quelques balises souhaitables.

Mais le Mouvement communal n’en reste pas là : nous donnons ici la parole aux acteurs de terrain en ce domaine. Pour ce numéro, le voyage nous amène à Andenne et à Amel (Amblève), ainsi qu’à la rencontre d’un projet commun entre les intercommunales IDETA et IPALLE. Avis général sur l’avenir éolien, ses atouts, ses difficultés et ses opportunités : autant de questions et réponses données par ceux qui font vivre de véritables projets de développement durable à l’échelle wallonne.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal - Réalisateur d'UVCW TV

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Avril 2022

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Environnement Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement