Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 18 Décembre 2019

Le réseau d’accueil, collectif comme individuel, est saturé et la situation alarmante. Chaque mois, Fedasil doit trouver 800 places pour accueillir les nouveaux demandeurs de protection internationale (anciennement nommés « demandeurs d’asile »). Outre la création de nouveaux centres et d’unités mobiles (tentes, containers), Fedasil a lancé un marché public pour se tourner vers les partenaires privés.

Dans ce contexte, les Unions des Villes et Communes ainsi que les Fédérations des CPAS de Wallonie, Bruxelles et Flandre ont décidé d’interpeller la Ministre de l’Asile et la Migration, Maggie De Block, par le biais d’un courrier tendant à rappeler les rétroactes du réseau d’accueil ILA et à interroger la Ministre sur la suffisance de places dans les prochains mois. Par ailleurs, cette interpellation vise également à attirer l’attention de la Ministre sur les conséquences que les services communaux rencontrent en raison d’un manque de personnel à l’Office des Etrangers. 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
18 Décembre 2019

Matière(s)

Etrangers
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Etrangers