Le CGRA maintient ses entretiens personnels durant ce nouveau confinement et demande de ne pas venir en cas de maladie ou quarantaine.
Le Comité de concertation a décrété un nouveau confinement. Les services des instances d’asile sont toutefois considérés comme essentiels. Le CGRA continue donc de fonctionner et les entretiens personnels peuvent se poursuivre. Depuis la reprise de ses activités, le CGRA a pris de nombreuses mesures afin que les entretiens puissent se dérouler en toute sécurité.
Il est essentiel de poursuivre les entretiens personnels afin de maintenir l’arriéré et la pression sur les structures d’accueil à un niveau raisonnable.
Lors du confinement décrété en mars, le CGRA avait temporairement suspendu les entretiens personnels parce qu’à ce moment-là, il n’avait pas encore mis en place des mesures de sécurité.
Dès le redémarrage des entretiens personnels début juin, le CGRA a pris des mesures de sécurité rigoureuses afin de permettre la poursuite des entretiens personnels en toute sécurité.
Le CGRA a toujours continué à appliquer rigoureusement ces mesures. Grâce au respect constant de celles-ci, le CGRA est en mesure, aujourd’hui aussi, d’organiser les entretiens personnels en toute sécurité.
Le CGRA rappelle aux avocats, aux demandeurs, aux tuteurs et aux personnes de confiance qu’il est extrêmement important de respecter toutes les mesures en vigueur dans les transports en commun et au CGRA, et de ne certainement pas venir au CGRA en cas de maladie ou de quarantaine.
Si un demandeur ne peut pas venir à l’entretien personnel pour cause de maladie ou de quarantaine, il doit les en informer dans le délai indiqué sur la lettre de convocation.
Lire aussi en Etrangers
Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet
- FAMI 53 : Accompagner avec la méthode du Développement du Pouvoir d'Agir
- FAMI 53 : Adolescence en exil: accompagnement spécifique de traumas (Bruxelles)
- FAMI 53 : Adolescence en exil: accompagnement spécifique de traumas (Wallonie)
- FAMI 53 : Comment accompagner le deuil dans le projet d'intégration et d'inclusion sociale en parallèle avec le projet thérapeutique (Bruxelles)
- FAMI 53 : Comment accompagner le deuil dans le projet d'intégration et d'inclusion sociale en parallèle avec le projet thérapeutique (Wallonie)
- FAMI 53 : Comprendre et agir face au traumatisme, la tristesse, les angoisses, les types de démence et de dépression liés à l'exil (Bruxelles)
- FAMI 53 : Comprendre et agir face au traumatisme, la tristesse, les angoisses, les types de démence et de dépression liés à l'exil (Wallonie)
- FAMI 53 : Comprendre le deuil dans un parcours d'exil (Bruxelles)
- FAMI 53 : Comprendre le deuil dans un parcours d'exil (Wallonie)
- FAMI 53 : Ecoute active, confiance et posture professionnelle (Bruxelles)
- FAMI 53 : Ecoute active, confiance et posture professionnelle (Wallonie)
- FAMI 53 : Favoriser l'intégration des primo-arrivants lors de l'accompagnement du projet individuel d'intégration sociale (PIIS) (Bruxelles)
- FAMI 53 : Favoriser l'intégration des primo-arrivants lors de l'accompagnement du projet individuel d'intégration sociale (PIIS) (Wallonie)
- FAMI 53 : Parentalité en exil : accompagnement des familles de la grossesse à l'enfance (Bruxelles)
- FAMI 53 : Parentalité en exil : accompagnement des familles de la grossesse à l'enfance (Wallonie)
- FAMI 53 : Télétravail : comment s’organiser et accompagner adéquatement les publics vulnérables ?