Déconfinement - Appel à projets adressé aux opérateurs de formation issus du secteur de l’intégration des personnes étrangères

Le SPW Action sociale lance un appel à projets adressé notamment aux initiatives locales d’intégration pour du support informatique/numérique.

Le développement du COVID-19, au-delà de l’impact sur la santé, a également eu, et continue d’avoir, un impact économique et social important qui touche, avant tout, nos concitoyens les plus fragilisés. C’est pourquoi, il est essentiel, dans ce contexte de déconfinement, de prendre des mesures de reprise des activités visant à renouer avec une dynamique positive et constructive en matière de formation et d’insertion socioprofessionnelle.

L’appel à projets vise à soutenir les opérateurs de formation déjà actifs au niveau de l’intégration des personnes étrangères pour l’achat d’équipement informatique, ou numérique, d’équipement de connexion ou de licences numériques permettant les formations à distance. En effet, maintenir ces formations, qu’elles soient en présentiel ou à distance, évite l’isolement du public étranger et leur permet de poursuivre notamment leur parcours d’intégration.

Une enveloppe de 693 000 euros a été dégagée par le Gouvernement wallon à cet égard.

Les moyens libérés devront être utilisés pour l’achat d’équipement informatique, d’équipement numérique, d’équipement de connexions, de licences numériques. Les frais de personnel sont exclus.

Un seul dossier peut être soumis par opérateur pour un montant forfaitaire de 3 500 euros, pour des achats effectués entre le 18 mars et le 30 septembre 2020.

Les opérateurs peuvent introduire une demande dès aujourd’hui et jusqu’au 2 juillet 2020 à minuit uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : integration.social@spw.wallonie.be

Pour en savoir plus :

L'auteur

Cécile Thoumsin

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu son master en droit, à finalité spécialisée en droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : les étrangers et Mediprima.

Lire aussi

Date de mise en ligne

23 Juin 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>