Ce document, imprimé le 10-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Les FAQs concernant les modalités relatives à l’octroi de la subvention exceptionnelle pour l’accueil et l’hébergement d’urgence des personnes migrantes en transit sont disponibles

Mis en ligne le 7 Décembre 2020

Face à la rapidité de la résurgence de l’épidémie, au-delà des nombreuses mesures déjà prises et du renfort des dispositifs en place, la Ministre Christie Morreale a adopté plus de 20 mesures transversales de lutte contre la COVID-19 et de soutien au secteur socio-sanitaire. Elles seront, pour la plupart, d’application quasi-immédiates. Parmi celles-ci, on retrouve notamment une mesure visant à assurer l’accueil et l’hébergement d’urgence des personnes migrantes en transit.

La situation des personnes migrantes en transit, particulièrement en cette période de résurgence de la crise, tend à s’aggraver (manque de structures d’accueil, difficultés d’accès aux soins…). Vu la situation de ces personnes particulièrement vulnérables relevant également d’une urgence humanitaire, la Région a décidé d’intervenir en soutenant les forces vives engagées sur le terrain en leur faveur. 

Une subvention exceptionnelle de 300 000 euros sera dès lors accordée pour coordonner les collectifs et les associations agréées ou venant en soutien aux migrants en transit en Wallonie.  

Information complète

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités d’octroi de cette subvention exceptionnelle, nous vous invitons à consulter la foire aux questions du SPW IAS-Direction de l’Action sociale.

Pour plus de renseignements : 081/327.308 ou ers.dgo5@spw.wallonie.be

L'auteur

Cécile Thoumsin

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu son master en droit, à finalité spécialisée en droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : les étrangers et Mediprima.

Lire aussi

Date de mise en ligne

7 Décembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>