Communication Fedasil – Masques en tissus Avrox
Ce document, imprimé le 26-11-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 26 Février 2021

La Cellule Coordination Services Opérationnels de Fedasil a adressé une communication aux partenaires, dont les CPAS, les masques en tissus Avrox.

Sciensano a récemment publié les résultats d'une enquête sur les substances nocives libérées par les tissus des masques Avrox mis à disposition par le gouvernement.
Nous vous conseillons donc de ne plus utiliser ces masques.
Par souci de clarté, cela concerne les masques repris dans le fichier annexé, donc uniquement les masques Avrox.

Il est important d'en informer le plus rapidement possible toutes les personnes présentes dans votre centre ou ILA, qu'il s'agisse des résidents ou du personnel.

Vous pouvez le faire en apposant des affiches et en vous adressant immédiatement aux personnes portant ces masques. Un modèle d'affiche est joint ci-dessous.

En attendant, d'autres masques en coton (par exemple ceux des ateliers de couture) peuvent être utilisés en remplacement.

S'il n'y a pas assez d'autres masques en tissu disponibles dans la structure d'accueil, 2 masques chirurgicaux par personne et par jour peuvent être fournis jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
26 Février 2021

Type de contenu

Matière(s)

Etrangers
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Etrangers