Ce document, imprimé le 25-01-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 13 Janvier 2022

Vous trouverez ci-dessous la communication relative au modèle des Initiatives d’Accueil Autonomes (IAA) dans le réseau collectif (n° inforum 351906).

Afin d'alléger la forte pression sur le réseau d'accueil et l'impact sur, entre autres, les communes, Fedasil prévoit la possibilité de créer des logements autonomes à proximité et en articulation des centres d'accueil collectifs existants.

Lorsque les conditions de cette communication sont remplies (dont les conditions minimales), les centres collectifs existants peuvent soumettre une proposition de projet. Dans le cadre d'un plan d'ouverture d'une IAA, les autorités communales peuvent être contactées.

L'auteur

Cécile Thoumsin

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu son master en droit, à finalité spécialisée en droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : les étrangers et Mediprima.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
13 Janvier 2022

Type de contenu

Matière(s)

Etrangers
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Etrangers

Mots-clefs