Fedasil : suivi des dossiers Dublin en ILA
Ce document, imprimé le 04-07-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 11 Février 2022

Comme mentionné dans une newsletter précédente (https://www.uvcw.be/etrangers/actus/art-7093), la volonté du Cabinet du Secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, Sammy Mahdi, vise à accorder davantage d'importance au suivi des dossiers Dublins.

Fedasil a partagé au réseau une communication très importante de l'Office des Etrangers sur le suivi qui sera apporté aux dossiers "Dublin" afin de renforcer l'application du règlement Dublin.

Ce suivi pourrait avoir un impact sur le droit l'aide matérielle en cas de non-présentation du résident concerné aux rendez-vous organisés par l'Office des Etrangers

!!! Concrètement, cette mesure concerne également les ILA !!!

Les personnes sous dossiers Dublin recevront une invitation de l'OE (Modèle d'invitation) pour laquelle ils auront 7 jours calendriers entre la date d'envoi et le rendez-vous pour se rendre à l'OE.

Si votre résident ne s'y présente pas (sans motif valable), il recevra une désignation "no-show" (cfr Annexe 1-DNS17 infra) => fin de l'aide matérielle en ILA !!!

Toutes les questions déjà recensées ont été compilées dans un FAQ que vous trouverez également en pièce jointe de ce courriel

Pour toute question supplémentaire, le Helpdesk reste à votre disposition au 04/340.20.88.

L'auteur

Cécile Thoumsin

Conseillère à la Fédération des CPAS

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
11 Février 2022

Type de contenu

Matière(s)

Etrangers
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Etrangers

Mots-clefs