Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 7 Décembre 2020

Suite à la première vague de la crise sanitaire, les structures d’accueil et d’hébergement ont vu les demandes d’hébergement se multiplier et concernent particulièrement les femmes victimes de violence. Dans le même temps, ces structures ont vu leur capacité d’accueil réduite pour garantir la sécurité de tout un chacun.

Le secteur rencontre actuellement des besoins tant en termes de places qu’en termes de personnel.

C’est pourquoi, le Gouvernement de Wallonie a décidé de soutenir les structures d’accueil et d’hébergement (les maisons d’accueil, les maisons de vie communautaire et les abris de nuit) en octroyant un forfait de 400 euros par place agréée afin de couvrir, jusqu’au 30 juin 2021, les frais inhérents à la location de lieux d’hébergement, ainsi qu’à des frais de personnel et de fonctionnement. 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités d’octroi de ces mesures, nous vous invitons à consulter la foire aux questions du SPW IAS-Direction de l’Action sociale.

Pour plus de renseignements : 081/327.308 ou ers.dgo5@spw.wallonie.be

Formations - Logement
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
7 Décembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement

Mots-clefs