Ce document, imprimé le 24-05-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 28 Janvier 2014

Belfius vient de publier une étude fort intéressante concernant les finances des CPAS et des zones de police en 2013. L’aide sociale et la sécurité constituent en effet deux domaines d’action publiques fondamentaux qui répondent à des préoccupations fortes de la population. Elles présentent la particularité dans notre pays de reposer sur un ancrage local fort au travers de l’activité des CPAS et des zones de polices.

Sous l’influence de la crise économique et financière et la progression de la précarité de la population, l’intervention communale dans le fonctionnement de ces deux institutions occupe une place croissante dans les budgets communaux. Dans les années à venir, la mise en œuvre de nouvelles réformes (pension du personnel statutaire, dégressivité des allocations de chômage,…) conjuguée aux conséquences du vieillissement de la population devrait maintenir les finances des pouvoirs locaux sous pression. Le lecteur trouvera, en annexe, le communiqué de presse de Belfius, ainsi que l'étude complète proprement dite.

Pour plus d'informations:

Contacts presse
press@belfius.be
+ 32 2 222 02 50

Moniek Delvou
moniek.delvou@belfius.be
+ 32 2 222 98 16
+ 32 475 266495

Voir le catalogue complet
Assemblée générale UVCW 2025

Date de mise en ligne
28 Janvier 2014

Type de contenu

Matière(s)

Police locale Finances et fiscalité
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Police locale

Mots-clefs