Ce document, imprimé le 02-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Racisme

Filtrer cette requête avec des mots-clés

3 documents trouvés | Réinitialiser

Appel à projets Lutte contre le racisme

La lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations constitue l’une des priorités du Gouvernement wallon. La Déclaration de politique régionale 2019-2024 précise d’ailleurs que « le Gouvernement entend porter une attention accrue à la lutte contre le racisme et les discriminations notamment fondées sur l’origine ».

1er Juillet 2021

Invité du mois: Patrick Charlier (Unia)

L’invité de ce mois s’appelle Patrick Charlier, co-Directeur d’Unia, l’institution publique indépendante qui lutte contre la discrimination et défend l’égalité des chances en Belgique. Aujourd'hui, Unia s’adresse aux villes et communes, susceptibles de favoriser l’échange entre les citoyens et l’institution.

L’invité du mois: Edouard Delruelle, Directeur adjoint du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme

Edouard Delruelle, Directeur adjoint du Centre pour l'égalité des chances, est l’invité de ce mois. Le Centre est principalement connu pour sa mission de promotion de l’égalité des chances et son combat contre toute forme de distinction, d’exclusion, de restriction ou de préférence. Mais, le Centre a également pour mission de veiller au respect des droits fondamentaux des étrangers et de développer la concertation et le dialogue avec tous les acteurs publics et privés concernés par les politiques d’accueil et d’intégration. En ce sens, les communes sont des partenaires privilégiés.

1er Novembre 2011