Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Trouver un contenu
Violence
Un conseiller conjugal et familial au service des usagers au sein des CPAS
Le Centre d’enseignement supérieur, de promotion et de formation continuée en Brabant wallon (C.P.F.B), Promsoc Supérieur Mons-Borinage et l'Institut Provincial de Formation Sociale (IPFS) organisent un bachelier de Conseiller conjugal et familial. Dans le cadre de cette formation de 3,5 ans, de nombreux étudiants (es) sont à la recherche d'un stage au sein des CPAS
Migrant(e) et victime de violences conjugales
Nouvelle brochure du SPW Intérieur et Action sociale intitulée « Migrant-e et victime de violences conjugales »
Journée Mondiale des Réfugiés (20 juin 2019): la déclaration «Villes solidaires pour les réfugiés» signée par plus de 150 villes du monde
Selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, plus de 25 millions de personnes vivent à l'extérieur de leur pays pour se protéger de la violence qui se répand sur notre planète et éviter que leur famille et eux-mêmes en subissent les effets. Cités et Gouvernements locaux unis (CGLU) continuera à travailler avec l'ONU sur le Forum mondial pour les réfugiés et soutient la signature de la déclaration.
Formation - Accueillir des Femmes sans abri victimes de violences de genre
Journée de formation à destination des professionnels des services d'accueil et d'hébergement : Projet PIE4Shelters. Information et inscription
Des nouveautés en matière de squat
La Chambre des Représentants a voté, le 5 octobre 2017, en faveur d’un projet de loi luttant contre le squat de bâtiments inoccupés.
Zone de police Semois-Lesse - Organisation d'événements: “Les bracelets de couleur nous permettent de vérifier s’il y a excès de consommation”
La zone de police a installé un système de bracelets de couleurs pour limiter la consommation d’alcool aux plus jeunes lors des manifestations. Vincent Léonard, Chef de corps de la zone de police Semois et Lesse, nous en dit plus.