Ce document, imprimé le 25-07-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 23 Mai 2024

La programmation 2022-2024 du plan d’investissement communal touche à sa fin. Les projets complets doivent être introduits via le Guichet des Pouvoirs locaux pour le 30 juin 2024 au plus tard. Les décisions d’attribution des marchés de travaux concernés doivent quant à elles être approuvées par les Collèges communaux pour le 31 décembre 2024 (voir Circulaire du 31 janvier 2022)

En outre, la SPGE est tenue de maîtriser les volumes des investissements en égouttage prévus dans son plan financier (120 millions d’euros sur trois ans), ce qui suppose la connaissance des détails des avancées dans la concrétisation des projets PIC-égouttage conjoints.

La SPGE et le Ministre des Pouvoirs locaux ont donc invité les communes, par courrier, à prioriser en concertation avec leur organisme d’assainissement agréé (OAA) la finalisation des études des dossiers PIC conjoints d’égouttage pouvant encore rencontrer l’échéance du 30 juin prochain. La SPGE prendra en charge au travers des OAA les études nécessaires pour atteindre cet objectif.

Les communes sont également invitées à communiquer avec leurs OAA au sujet de l’avancement des projets concernés par le financement de la SPGE mais dont les études sont gérées par les administrations communales.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
23 Mai 2024

Type de contenu

Matière(s)

Voirie/travaux
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Voirie/travaux