Ce document, imprimé le 13-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Possible conversion aide-ménagère titres-services en aide-ménagère sociale

Mis en ligne le 29 Mars 2019

En 2015, les aides ménagères titres-services des services privés d’aide aux familles ont pu être converties en aides ménagères sociales.

La Fédération a défendu la possibilité d’une telle opération en secteur public.  Après 3 ans d’actions et de tractations avec des hauts et des bas, le Gouvernement wallon a pris le 28 février une décision répondant à notre demande. Elle concerne les seuls 14 CPAS qui ont à la fois un service d’aide aux familles et des aides ménagères en titres-services. Ci-après les documents sur cette séance d’information  où Messieurs Rombeaux, Conseiller Expert à la Fédération des CPAS et Hubert, Conseiller Forem sont intervenus

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Tous les articles de l'auteur

>