Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 30 Mars 2020

La promiscuité liée au confinement va malheureusement, on le sait, accroître la tension au sein des familles et le risque de violences conjugales va se trouver accentué.

S'ils détectent une situation ou si une personne leur demande de l’aide, les professionnels des CPAS peuvent prendre contact avec l’équipe de la ligne d’écoute « Violences conjugales » 0800/30 030 joignable de 9h à 19h, du lundi au vendredi, ou facilement trouver un service à proximité sur le site de la ligne https://www.ecouteviolencesconjugales.be/services-guide/ (attention ces services de proximité ne fonctionnent plus en présentiel pendant cette période mais uniquement via permanence téléphonique).

L’accueil d’urgence et l’hébergement en Maison d’accueil ou autre hébergement alternatif mis en place pendant cette période de crise sanitaire reste possible au cas par cas.

 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
30 Mars 2020

Type de contenu

Matière(s)

Aide sociale
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aide sociale

Mots-clefs