Ce document, imprimé le 16-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

CP Christie Morreale - La Wallonie sort son « plan d’action » en cas de rebond du COVID-19 et de nouvelle épidémie

Mis en ligne le 26 Juin 2020

Suite au ralentissement de l’épidémie de COVID-19, la Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, a organisé plusieurs réunions-bilans avec différents acteurs de la crise ; secteur des maisons de repos et du handicap, représentants des médecins, des infirmiers, fédérations patronales et organisations syndicales, Gouverneurs de Province… Ces réunions, croisées aux recommandations du Groupe d’Experts en charge de l’Exit Strategy (GEES), de la Conférence Interministérielle Santé et du Risk Management Group (RMG) ont permis à la Ministre et au Gouvernement de Wallonie de dresser un « plan d’action » en cas de rebond du Covid-19 ou pour faire face à d'autres épidémies. Ce plan de la Wallonie s’articule autour de 5 axes et comporte 13 mesures à mettre en œuvre après concertation.

Voir le communiqué de presse de la Ministre Christie Morreale 

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Lire aussi

Date de mise en ligne

26 Juin 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>