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Mis en ligne le 17 Décembre 2020

La crise du coronavirus nous affecte tous profondément. À côté de l’atteinte parfois sévère de notre santé physique, elle n’épargne pas notre bien-être mental. Chez certains jeunes, la situation est particulièrement difficile : risque de burn-out académique et de décrochage scolaire, solitude, cours en ligne, mais examens en présentiel, blocus stressant … les étudiants de l’enseignement supérieur sont en détresse. Avec son action « Let’s Talk », Ethias veut leur venir en aide en offrant un total de 2 000 consultations avec un psychologue.

« Let’s talk by Ethias » : cela fait du bien de parler

Ce n’est pas nouveau : la période d’examens a généralement un impact sur le bien-être mental et le stress chez les étudiants. C’est particulièrement vrai cette année, où l’isolement et l’absence de contacts ou de perspectives amplifient fortement la problématique. C’est pourquoi Ethias a mis en place, en décembre et en janvier, des mesures de soutien pour ce public fragilisé. Avec l’aide de son partenaire Workplace Options, Ethias a mobilisé une équipe de psychologues qui sera joignable 24h/24h et 7j/7j du 18 décembre au 31 janvier inclus. Tous les étudiants assurés chez Ethias se verront proposer une consultation téléphonique gratuite et totalement confidentielle qui peut durer jusqu’à 50 minutes.

« Au total, ce sont 2 000 consultations téléphoniques que nous offrons à nos clients, soit 100 000 minutes pour que tous les jeunes qui se sentent seuls, déprimés ou angoissés puissent bénéficier d’une aide immédiate. Et au terme de la session, si besoin, l’étudiant pourra être dirigé vers des services d’aide urgente » Philippe Lallemand, CEO

Une équipe d’experts pour une aide « in the moment »

Pour garantir le meilleur accompagnement possible, Ethias Services travaille en partenariat avec Workplace Options, une entreprise spécialisée dans l’assistance psychologique qu’Ethias connait bien. En effet, Workplace Options est avant tout un expert dans l’aide sur le lieu de travail. Ethias fait appel à ses services pour ses propres collaborateurs : dans le cadre de la campagne interne « Home Together », les travailleurs d’Ethias ont aussi la possibilité de contacter un psychologue pour bénéficier d’un accompagnement. Cette collaboration au profit des collaborateurs se poursuivra d’ailleurs en 2021.

Malgré le masque, soyons plus solidaires que jamais

Avec son action Let’s Talk by Ethias, l’assureur entend continuer à jouer un rôle actif durant cette période difficile. Au cours de ces derniers mois de pandémie, l’entreprise a su démontrer que ses valeurs sont profondément ancrées dans son ADN et son engagement sociétal plus présent que jamais. Un large plan de soutien a en effet été déployé tant pour le secteur culturel, le sport et l’enseignement que pour le personnel soignant...

Attaché de presse : Serge Jacobs, +32 475 98 31 37

com@ethias.be www.ethias.be

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Date de mise en ligne
17 Décembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Aide sociale Santé Jeunesse/petite enfance
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