Ce document, imprimé le 18-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Plan de cohésion sociale (PCS) - Prolongation des circulaires et FAQ

Mis en ligne le 7 Juillet 2021

En date du 1er juillet 2021, le Ministre des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, a prolongé jusqu’au 31 août 2021 les circulaires du 20.10.2020 et du 21.01.2021 relatives aux initiatives de solidarité et d’aide aux personnes dans les Plans de cohésion sociale.

Cette circulaire vise à permettre de clôturer les actions de solidarité entamées pour répondre à l’urgence sociale découlant de la crise sanitaire Covid-19.

Elle met aussi l’accent sur la nécessité de relancer les actions individuelles et collectives qui ont été mises à l’arrêt, et ce dans le respect des modalités d’organisation du travail adoptées par chaque pouvoir local.

Vous avez également une FAQ à votre disposition.

L'auteur

Judith Duchêne

Conseillère à la Fédération des CPAS

Licenciée en anthropologie et ayant acquis une expérience de recherche et d'enseignement au sein du service de criminologie de l'Université de Liège, elle exerce aujourd'hui la fonction de conseillère à la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Elle travaille plus particulièrement sur les dossiers relatifs aux synergies et à la connexion des CPAS à la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
7 Juillet 2021

Type de contenu

Matière(s)

>