Subvention « inondations » : troisième répartition
Ce document, imprimé le 25-09-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 7 Juillet 2022

L’Arrêté royal prévoyant la répartition de la troisième tranche de la subvention « inondations » a été signé ce 3 juillet par la Ministre de l’Intégration sociale.

Suite aux inondations ayant touché la Belgique en juillet 2021, le Gouvernement a dégagé un budget exceptionnel à destination des CPAS des communes les plus touchées. Une première tranche du subside a été libérée en août 2021, sur base d’un nombre provisoire de foyers touchés, communiqué par les gouverneurs de province. Une seconde répartition a eu lieu en décembre 2021 sur base des chiffres validés par les Régions.

Les CPAS qui ont reçu trop de moyens lors de la première répartition ont été appelés à rembourser le trop-perçu et ce sont ces moyens récupérés qui sont redistribués via l’Arrêté royal de ce 3 juillet. La liste des CPAS bénéficiaires de cette troisième et dernière tranche, ainsi que les montants alloués à chacun, est inscrite dans l’Arrêté.

L'auteur

Date de mise en ligne
7 Juillet 2022

Type de contenu

Matière(s)

Aide sociale
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aide sociale